Alternagora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Ma présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma présentation Empty Ma présentation

Message par Purusha Dim 28 Fév - 23:53

Bonjour/Bonsoir à tous,

Vous pouvez m'appeler Purusha, je suis un jeune homme dont l'âge se situe entre 20 et 30 ans et je suis en ce moment étudiant en informatique (cela ne m'intéresse pas particulièrement, mais parmi les études que j'avais le choix de faire c'étaient celles qui me permettaient d'avoir le plus de temps libre).
Comme vous pourrez le constater en participant à ce forum, je m'intéresse à une somme importante de sujets (virtuellement tout ce qui est listé dans les catégories). Je n'ai pas spécialement l'intention de devenir une encyclopédie ambulante, mais la recherche pure de vérité et de solutions à mes problèmes (et l'optimisation/le perfectionnement) et à ceux du monde sont une de mes plus grandes passion/préoccupation voire une urgence étant donné son état actuel, et étant donné que bien peu de personnes ont réellement conscience du contexte actuel et adoptent la « politique de l'autruche » (d'une légende européenne qui voudrait que les autruches cachassent leur tête dans le sable pour se croire à l’abri d’un danger qu’ainsi elles ne voient plus) devant des vérités qui les dérangent.

J'ai ressenti le besoin de créer cet espace de discussion car je n'ai jamais réellement trouvé d'endroit qui avait cet objectif sur internet, la plupart du temps on aborde des sujets sans aucun sérieux ni recul, à notre époque où l'hyper-individualisme est à son comble, les gens ne font que donner leur avis personnel sans avoir fait aucune recherche au préalable ou sans aucune honnêteté (et sans même lire des réponses d'une qualité supérieure qu'on pourrait prendre la peine d'élaborer), et les rares voix intéressantes sont souvent noyées sous le flot de logorrhées nauséabondes et médiocres, sans compter qu'il y a toujours des personnes qui « trollent » ou débattent uniquement pour défendre leur égo et leurs idées (et non la vérité) ; tout ceci ne fait pas avancer les choses et aurait même tendance à décourager les personnes bien intentionnées et pleines de bonne volonté alors que nous avons besoin en tant qu'animal social de nous fédérer et d'échanger avec d'autres qui seraient dans le même état d'esprit, surtout si nous voulons voir un avancement du « schmilblick ». Ce n'est pas étonnant qu'à une époque où l'information n'a jamais autant circulé et été accessible que les gens soient aussi bêtes et incultes.
Partant de ce constat et n'ayant pour ainsi dire jamais trouvé d'endroits où les gens étaient près à discuter de tout avec un esprit ouvert, honnêteté, sans dogmatisme, sans rigidité, sans fanatisme, sans superstition, sans autoritarisme (ou en tout cas pas avec cet état d'esprit sur plusieurs sujets mais tout au plus un seul), je pense que ce genre de lieux « généralistes » manquait cruellement.
Je compte donc remédier à tout cela en créant ce forum. Étant donné le niveau d'exigence, je vous demanderai d'essayer de canaliser le meilleur de votre être et de votre connaissance et de faire un maximum de recherches, ne vous étonnez d'ailleurs pas si vous êtes expulsés en cas de comportement stupide, il ne s'agit pas d'un tchat où on dirait les premières choses qui nous passent par la tête sans aucune réflexion. Je tiens à préserver la qualité de ce lieu à tout prix et tant pis si cela blesse l'amour-propre de certains, vous serez à présent avertis. En revanche il n'y a pas lieu de s'inquiéter si la « déontologie » de ce lieu vous tient à coeur.

Je compte m'investir particulièrement sur les sujets de l'écologie/politique et économie ainsi que ceux concernant la santé humaine (et je participerai probablement beaucoup aux sujets concernant les arts et les sciences également). Dernièrement, j'ai beaucoup moins de temps libre mais je tâcherai tout de même d'écrire des messages de qualité et le plus régulièrement possible.

Je pense que la plupart d'entre-vous l'avez reconnu, mon avatar est une photographie de Nikola Tesla, un inventeur Serbe de génie sur lequel beaucoup de rumeurs circulent https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla

Pour ceux qui n'auraient pas compris, le nom Alternagora vient de la contraction entre le mot « alternatif » et « agora »  (qui à l'époque de la Grèce classique était la place publique où on se rassemblait pour discuter et faire du commerce).

Une dernière chose, j'ai choisi le pseudonyme Purusha qui dans la tradition de la philosophie hindoue signifie « pure conscience », en effet je compte participer avec le plus d'honnêteté et de sérieux possible et j'apprécie au delà de ça la consonance de ce mot.

Je vous souhaite à tous une bonne visite et j'attends avec impatience de pouvoir vous lire et échanger avec vous Smile.
Purusha
Purusha
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 19/02/2016

https://alternagora.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum